Lâcher prise, se reconnecter avec soi-même, se laisser séduire par la nature… Bali est une île paradisiaque pour les âmes en quête de spiritualité. Sur l’île volcanique, les charmes de l’Indonésie s’entremêlent avec des rituels ancestraux et millénaires jalousement conservés par les Balinais. Si vous êtes en quête de méditation à Bali, voici les étapes qui vous permettront de réaliser votre voyage initiatique sur l’île
Première étape : choisir votre destination avec soin
Bali abrite d’innombrables lieux sacrés, tous réservés à un but spirituel. Ainsi, l’île des dieux dispose d’une flopée de temples aux fonctions uniques. Ceux de la ville de Denpasar, par exemple sont prisés par les adeptes de la pleine et de la nouvelle lune.
En revanche, la cité d’Ubud vous conviendra mieux si vous êtes un fervent adepte de la méditation. Réputée pour la méditation de la pleine conscience, la ville regorge de temples et autres sanctuaires. Parsemés dans les rizières, dans les plages et au cœur de la forêt luxuriante, ils n’attendent que vous.
Les aficionados de yoga retrouveront en Ubud la ville idéale pour reconnecter leurs chakras.
Hormis Denpasar et Ubud, Bali comporte d’innombrables autres lieux attrayants pour un voyage initiatique. Vous pouvez découvrir la majorité d’entre eux en écumant les forums dédiés aux voyages.
Deuxième étape : contacter un guide ou un temple local
La richesse de l’hébergement peut en surprendre plus d’un :
- les hôtels modernes,
- les temples ancestraux,
- les maisons familiales d’authentique Balinais.
En plus de l’hébergement, les balinais et les agences de voyages proposent aussi des circuits touristiques bien rodés. De l’arrivée à l’aéroport, à l’installation à l’hôtel jusqu’à la visite des lieux sacrés de l’île, la spiritualité est partout.
Si vous êtes uniquement intéressés par un voyage initiatique à Bali, alors les temples balinais sont faits pour vous. Vous y retrouverez tout le confort d’un hébergement classique, mais en plus vous, serez bercé par les méditations des moines balinais.
Troisième et dernière étape : le e-visa
Pour aller à Bali, vous devez impérativement disposer d’un e-visa ou visa électronique. En effet, suite à la Covid-19, les visas physiques ne sont plus délivrés dans les ambassades.
Là encore, Bali se montre attractive : elle offre le visa touristique gratuitement pour les séjours de 30 jours ou moins.
Cependant, en prenant en compte la quarantaine de deux semaines obligatoires à votre arrivée, vous pouvez opter pour un séjour entre 30 et 60 jours. Là encore, agréable surprise, il ne coûte que 60 €.
Une fois ce précieux document en poche, il ne vous reste qu’à vous envoler pour Bali et profiter de votre voyage initiatique Bali.
Pourquoi faire un voyage initiatique à Bali ?
Méditation, yoga, reconnexion avec la nature, les raisons pour visiter Bali ne manquent pas. Mais le véritable attrait de l’île des dieux ce sont ses habitants : les Balinais.
Ces derniers vivent chaque moment de leur vie comme un intense moment spirituel. Partout où vos yeux se poseront, cette spiritualité débordante vous enivrera. Que ce soit dans les rizières, sur les plages où dans la jungle balinaise, chaque endroit y est sacré.
Pourquoi se tourner vers un voyage initiatique ?
Lorsque vous sentez que vous êtes à bout et que vous ne trouvez plus de sens à ce que vous faites, il est temps de prendre du temps pour vous et de prendre le large. Pour vous sentir mieux avec vous-même, vous pouvez avoir l’idée de faire un voyage initiatique, loin de votre domicile. Pour ce faire, il est important de vous poser les bonnes questions et de bien préparer votre voyage initiatique de la meilleure des manières. Avant toutes choses, il est indispensable de bien réfléchir en amont à votre destination pour vous évader. Il faut savoir que vous pourrez réaliser ce type de voyage dans de nombreuses villes et pays dans le monde, comme à Bali par exemple, mais ce n’est pas tout. En plus de porter une attention toute particulière à votre destination, il est fortement recommandé de contacter des guides locaux, afin qu’ils puissent vous accompagner et vous raconter des anecdotes et des croyances de ce pays. Si vous décidez de partir dans un pays à l’étranger, il est important de prendre connaissance en amont des différents documents dont vous aurez besoin pour circuler dans le pays en règle, comme le visa.