Pour se rendre à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle en partant de Lille, plusieurs solutions s’offrent à vous. Parmi les options les plus courantes, louer un véhicule est la meilleure idée si vous n’avez pas un moyen de déplacement propre à vous à votre disposition. Il faudra pour cela, procéder à une réservation de transfert. C’est le moyen d’effectuer votre course en toute sérénité. Voici comment procéder.
Solliciter un chauffeur de taxi de la ligne
Si vous avez un budget limité, il vaut mieux parcourir 202,4 km en voiture entre Lille et Paris. Entre autres moyens qui s’offrent à vous pour ce faire, le taxi est l’un des plus commodes. Misez alors sur un taxi qui dessert la ligne.
Vous pouvez soit, appeler un chauffeur de taxi dont vous aviez le contact de l’employeur. À défaut, vous avez aussi la possibilité de contacter une compagnie dédiée de taxi. En effet, tous les taxis ne se rendent pas forcément dans toutes les directions. Des compagnies de taxi spécifiques se consacrent à ce trajet. Leurs services peuvent être commandés plusieurs jours à l’avance.
Une compagnie de navette
Des agences sont spécialisées dans le transfert de voyageurs et ont des navettes. Elles desservent différentes lignes parmi lesquelles celle de Lille-Roissy Charles de Gaulle (CDG).
Il est possible de contacter une de ces sociétés pour votre besoin. Dans ce cas, il se peut qu’une navette en provenance de l’aéroport vienne vous chercher. Ou, selon le contexte, celle qui part de Lille même peut être préférable.
Une agence de voyage dédiée
Parmi les agences de voyages, certaines se consacrent à la ligne Lille-Paris. Celles-là sont de bonnes adresses où faire une réservation de transfert à la destination en question.
En achetant votre billet d’avion, pensez déjà à faire une réservation de transfert à Lille. Ainsi, soit une navette ou un VTC, à votre choix, vous conduira à l’aéroport de Lille ou un autre véhicule du genre viendra vous chercher à l’aéroport CDG.
Une compagnie de bus
Des compagnies de bus desservent aussi la ligne Lille-Paris Roissy Charles de Gaulle. Elles sont ouvertes 7 jours/7 et 24 heures/24 pour satisfaire la demande de la clientèle. En général, ces structures vendent des billets au siège social ou en ligne.
Consultez le calendrier de départ des bus puis retenez l’heure qui vous convient. Faites alors votre réservation de transfert en payant à l’avance votre titre de transport. Pendant que vous y êtes, vous pourriez comparer les itinéraires et en choisir le meilleur. Outre le ticket physique, des billets électriques sont téléchargeables à partir de différentes applications.
Un VTC Lille-CDG
Pour réaliser votre transfert, vous avez aussi la possibilité de commander un Véhicule de Tourisme avec Chauffeur (VTC). Un tel moyen de transport urbain est également approprié pour la course indiquée. Généralement, vous faites le voyage tout seul avec le chauffeur. Vos bagages ne sont donc pas mêlés à d’autres affaires.
La voiture est généralement confortable. En plus, vous pouvez faire le choix d’une marque dans la gamme dont dispose la société. Elle désigne un chauffeur professionnel selon des critères convenus. Les VTC sont disponibles en ville ou à répertorier en ligne. Dans les deux cas, il est possible de payer d’avance sa course. Ainsi, vous êtes prioritaire parmi tant de clients.