On y croyait sans y croire… L’équipe de France en demi finale de la Coupe du Monde face à la Serbie…
Et c’est pourtant ce qui vient d’arriver mercredi 10 septembre alors que la tornade bleue a écrasé l’équipe espagnole sous la qualité de son jeu.
France Espagne : un basket de haut niveau
Il faut préciser que, devant leur public à Madrid, l’équipe d’Espagne n’a pas démérité ! C’est bien que les bleus ont su jouer comme des maestros du basket en ne laissant passer aucune faute et en évitant les contres tentés à répétition par les espagnols.
Une technique et une cohésion de l’équipe qui a su payer pendant ce match où la victoire nette des bleus s’illustre par 13 points d’écart pour atteindre le score de 65 à 52 !
C’est Vincent Collet qui peut être fier de ses joueurs et de son équipe qui n’a rien lâché durant toute la rencontre. Ils ont réussi à garder leur sang froid pour laisser s’exprimer le meilleur du jeu de basket.
France Espagne : les bleus très soudés pour une victoire d’équipe
Il faut, évidemment rendre hommage à ceux qui ont marqué le plus de points comme Boris Diaw avec ses 15 points, Thomas Heurtel et ses 13 points ainsi que Mike Gelabale et Nicolas Batum pour 9 points chacun. Mais les pivots, ces hommes qui permettent une belle circulation de la balle ont également donné le meilleur d’eux même avec Rudy Goberts et Joffrey Lauvergne.
Quand à la défense, on peut littéralement parler de “mur” en pensant aux joueurs français qui n’ont absolument rien laissé passer, empêchant presque les espagnols de s’approcher de la raquette !
Un exploit presque magique qui va non seulement emmener les bleus vers les demies finales pour affronter une équipe de Serbie (qui s’est illustrée contre le Brésil 84 à 56) mais qui redonne surtout une confiance absolue dans le basket français ! On attend impatiemment de retrouver notre équipe le vendredi 12 septembre lors de la rencontre avec les serbes !