Depuis la sortie de son livre Merci pour ce moment, Valérie Trierweiler était la star des librairies, et pouvait déjà revendiquer plus de 400 000 exemplaires écoulés.
La vente du livre de l’ancienne compagne de François Hollande l’a par ailleurs déjà rendu millionnaire. Mais la journaliste pourrait se faire ravir sa place dans le classement des ventes à cause d’un ouvrage qui est sorti il y a deux semaines.
Le journaliste Eric Zemmour, qui officie sur iTélé, a publié son dernier ouvrage, qui s’appelle Le Suicide Français. Le polémiste, qui est connu pour ses propos souvent limite, évoque dans son livre les erreurs de la France depuis la mort du Général de Gaulle.
Le livre d’Eric Zemmour s’est déjà vendu à plus de 100 000 exemplaires
Samedi dernier, on a pu voir Eric Zemmour sur le plateau de On n’est pas couchés, l’émission de Laurent Ruquier, où il s’est violemment opposé à Aymeric Caron. Le journaliste d’iTélé affirme notamment que la France est aujourd’hui en perdition à cause de la banalisation du divorce et de l’homosexualité.
« Le Suicide Français » s’écoule en ce moment à plus de 5000 unités par jour et après avoir été édité à 100 000 exemplaires, a été de nouveau mis sous presse pour 20 000 exemplaires, afin de répondre à la demande édifiante.
C’est le premier gros succès de librairie pour Eric Zemmour, qui n’en est pas à son premier livre, mais n’a jamais connu un tel succès jusqu’à présent.