Andreja Pejic : premier mannequin transgenre dans le magazine Vogues US

AccueilPeoplesAndreja Pejic : premier mannequin transgenre dans le magazine Vogues US

Devenue définitivement une femme en 2014, à l’âge de 23 ans, la serbo-croate, Andreja Pejic, est devenue le premier mannequin transgenre à apparaitre dans le magazine de mode, l’un des plus célèbres au monde, Vogue. Plusieurs pages où la mannequin annonce devenir la nouvelle égérie de la marque de cosmétique, Make Up Forever !

Pour la première fois dans les pages du très célèbre Vogue US, un mannequin transgenre a donc trouvé sa place avec une interview, ainsi que de nombreuses photos, pour 4 pages qui marquent l’histoire de la mode une nouvelle fois. Effectivement, c’est la toute première fois qu’un mannequin né homme et devenu femme est mis en avant dans l’un des plus grands magazines de mode au monde.

La première dans Vogue, la seconde chez Make Up Forever

Si Andreja Pejic est le premier mannequin transgenre a trouver sa place dans le magazine Vogue, cela n’en est pas de même chez la marque de cosmétique « Make Up Forever » qui avait déjà eu une égérie transgenre. Aux Etats-Unis cela devient de plus en plus fréquent de trouver des transsexuels en haut de l’affiche, comme ce fût dernièrement le cas avec Laverne Cox que l’on a pu apercevoir à la une du Time magazine.

Il y a un an, Andreja était encore un homme !

On pourrait croire, quand on ne suit pas la mode, que cette jeune croate de 24 ans est une femme depuis longtemps et que cette publication dans Vogue, et sa nomination comme égérie de Make Up Forever, sont la consécration d’une longue et belle histoire, mais pas tout à fait. Effectivement, il n’y a pas si longtemps de cela, Andreja était encore Andrej et les médias ne lui ont pas fait de cadeau.

Nous n’allons pas passer en revu toutes les années passées, où ce jeune homme a eu beaucoup de difficulté à se faire accepter dans une société ou la transsexualité est un sujet tabou, mais seulement pointer du doigt l’incident de 2011 où il avait posé pour une marque de lingerie hollandaise et que les médias avaient titré « Un homme en soutif ». Quelle beau pied de nez et qu’elle évolution des mentalités en 4 ans, aujourd’hui, ceux-ci sont tous fiers de publier un article sur Andreja Pejic pour annoncer que Vogue a enfin mis en avant un mannequin transgenre… Quoi qu’il en soit, la mode et les moeurs évoluent et on trouvera surement normal, dès demain, de voir homme et femme de naissance changer de sexe et devenir d’autres !

Cadeau de Noël vol en montgolfière : une escapade à deux

Vous ne savez pas quoi offrir à votre amoureuse...

Mohamad Izzat Khatab : Son plan en dix points

Le plan Khatab est « la solution pour terminer...

5 manières de garder un secret : à quoi bon ?

Un secret est fait pour être précieusement gardé, c’est...

Akshata Murty : plus riche que la reine d’Angleterre

Akshata, la femme de Rishi Sunak a été récemment...

Mariah Carey donne un concert calamiteux à Tokyo

Mariah Carey, c'est plus ce que c'était. La chanteuse...

Mike Tyson aurait été agressé sexuellement à l’âge de 7 ans

L'année dernière, Mike Tyson publiait une autobiographie intitulée :...

Mimie Mathy, « conne et imbécile »

Un nouveau clash s'est produit dans la sphère people....

Confrontation devant le juge entre Nabilla et Thomas Vergara

L'affaire Nabilla continue. La jeune femme et Thomas Vergara...

Nabilla, ni droguée, ni alcoolisée au moment des faits

Nabilla est sortie jeudi de sa détention provisoire. La...

Blake Lively attend son premier enfant

Carnet rose à nouveau à Hollywood ! Dans quelques...