La doudoune chaude est un vêtement pratique, qui permet de maintenir la température corporelle dans les périodes d’intense fraîcheur. Pour la montée des arrêts accidentés, votre doudoune vous sera d’une aide inestimable.
Elle convient à tout type de profil, les hommes comme les femmes. Pour choisir une doudoune chaude pour femme, vous devrez tenir compte de la qualité du tissu de la doudoune.
Le cloisonnement est un facteur de choix dont il faudra tenir compte. Il renforce l’isolement du vêtement. Choisissez entre les coutures en H et les coutures transversales. La présence d’une capuche ou des poches est le dernier critère à considérer.
Quel est l’intérêt d’utiliser une doudoune chaude femme ?
La doudoune chaude pour femme est un vêtement qui permet de recouvrir le corps et dont la fonction est de réchauffer le corps. Elle emprisonne le vent humide et transforme sa température pour un réchauffement du corps.
C’est le vêtement que vous devrez avoir à tout prix pour passer l’hiver en toute tranquillité. Les modèles disponibles sont nombreux et s’adaptent à une variété de profils d’utilisateurs.
Les styles à adopter sont variés :
- Décontractés ;
- Casual ;
- Sport ;
- Chic.
Quels sont les critères pour choisir une doudoune chaude femme ?
Pour choisir une doudoune chaude femme, vous devrez tenir compte plusieurs critères : la qualité du tissu de la doudoune, le type de cloisonnement, le degré de compression par la présence ou non des poches et capuches.
Tenir compte de la qualité du tissu de la doudoune
Le degré de réchauffement d’une doudoune varie en fonction de la nature du tissu de la doudoune. Le duvet est une matière naturelle qui se distingue par son rapport chaleur/poids impressionnant.
Son isolation synthétique lui permet d’être compressible, respirant avec une forte durabilité dans la durée. La doudoune synthétique est une alternative au duvet qui est équipée de micro fibres isolantes synthétiques. En polyester, elle est plus accessible financièrement. Facile à entretenir, sa durée de vie est moins élevée.
Choisir le cloisonnement de la doudoune : couture en H ou en transversale ?
Les doudounes présentent deux types de cloisonnements. On note les coutures en H et les coutures transversales. Cette matière stabilise l’isolant à l’intérieur de la doudoune. Votre cloisonnement doit être choisi en fonction du niveau d’isolement envisagé.
Les coutures en H s’obtiennent grâce à des coutures horizontales et verticales. Cette formule d’isolation apporte plus de volume à la doudoune avec un niveau d’isolation grandissant. Les coutures transversales se distinguent par leurs structures de délimitation de l’intérieur vers l’extérieur.
Vérifier les poches et les capuches sur votre doudoune
La présence des capuches et des poches doit être vérifiée. Une capuche bien conçue est synonyme de praticité et d’ergonomie dans la structure de votre doudoune. Une doudoune sans capuche ne vous offrira pas une couverture optimale.
En pleines intempéries, elle vous servira à couvrir votre tête ainsi que votre nuque. Veillez au modèle que vous devrez choisir, puisqu’il y a des doudounes avec rangement de col intégrées ou d’autres versions où le col doit être enlevé. Les poches sont équipées de fermetures dans le but de limiter la déperdition de chaleur.