C’est le vêtement chaud par excellence que l’on ressort des placards lorsque le froid commence à s’installer… Le manteau est l’accessoire mode qui permet de se réchauffer par tous les temps, et à n’importe quel moment de la journée ! Et au moment où les fêtes d’années avancent à grands pas, pourquoi ne pas opter pour un cadeau de ce style et le glisser sous le pied du sapin ? Surtout lorsqu’il s’agit d’habiller chaudement les enfants afin qu’ils partent à l’école dans de bonnes conditions. Petit tour d’horizon des options qui s’offrent à vous !
Quel est le meilleur manteau made in France pour enfants ?
S’il permet de réchauffer son ou sa propriétaire, le manteau offre aussi de nombreux autres avantages, comme de ne pas ressentir les gouttes de pluie, de couvrir parfaitement le cou lorsque le froid s’installe progressivement à l’extérieur, mais aussi d’affronter une journée dehors dans de bonnes conditions ! Et à l’heure où l’on doit faire attention aux énergies et à notre façon de consommer, pourquoi ne pas opter pour un manteau conçu dans des usines françaises ?
Car en plus d’être fabriqués par des enseignes soucieuses de l’environnement, ces derniers sont réputés pour durer dans le temps à condition qu’ils ne soient pas maltraités, y compris par les plus jeunes ! Si les enfants sont connus pour jouer activement dans le jardin ou dans la cour de récréation, les manteaux qu’ils portent peuvent subir les conséquences d’une maltraitance… Pas de panique à avoir de ce côté-là, puisqu’en plus de les réchauffer, vous aurez accès aux mêmes avantages qu’en achetant un manteau dans une boutique traditionnelle : une garantie de remboursement, de changement de taille, de retouche si nécessaire… Mais pour ça, il faudra mettre la main au portefeuille, car les modèles plus chauds et plus durables sont accessibles à partir d’une centaine d’euros.
Un manteau pour enfant made in France conçu pour respecter l’environnement
Comme vu quelques lignes plus tôt, les vêtements made in France connaissent un succès certain depuis quelques années, surtout depuis que les usines ont décidé de relocaliser leur production dans nos départements… Mais cela a aussi permis à des marques déjà bien implantées de doubler les commandes, et ainsi se perfectionner dans certains vêtements, comme les manteaux !
Preuve que le made in France a encore de beaux jours devant lui : le dernier salon spécialisé qui a eu lieu Porte de Versailles a rassemblé cette année 110 000 personnes, elles étaient venues découvrir les stands des 850 exposants présents sur place.
Offrir un manteau made in France à votre enfant lui permettra de se tenir au chaud pour affronter la journée, mais aussi de faire un petit geste pour soutenir une économie de proximité, et de faire plus attention à la planète, car fabriqué et respectant les normes mises en place pour une neutralité carbone proche de zéro. Il ne vous reste plus qu’à trouver le modèle parfait, que ce soit en boutique physique ou dématérialisée.