Vous avez passé la 34ème de grossesse et entrez maintenant dans la 35ème semaine.
Taille du bébé : Votre petit bout mesure environ 45 cm.
Poids du bébé : Il pèse désormais 2,4 kilos environ.
Les nouveautés pour bébé à 35 semaines de grossesse
Vous êtes maintenant à la 35ème semaine de grossesse et bébé aussi. Il se positionne dans le canal d’accouchement, et il est prêt à pointer le bout de son nez. Désormais, si vous accouchez, votre bébé ne sera plus un prématuré. Il est prêt à fonctionner normalement.
Celui-ci est apte à respirer et à digérer comme n’importe quel être humain. Maintenant il s’épaissit surtout au niveau des membres. Il prend de plus en plus de place dans votre ventre en revanche, du coup vous ressentez sa présence dans tout votre abdomen !
Il perçoit parfaitement le monde qui l’entoure et sera particulièrement sensible à tous les signaux que vous pourrez lui envoyer, qui auraient pour but de le stimuler.
Il ressent les saveurs des aliments par le biais du liquide amniotique.
Comment se porte maman à partir de la 35ème semaine de grossesse ?
35 semaines de grossesse, vous avez toujours des contractions de temps en temps. Votre ventre est de plus en plus dur lorsqu’elles se produisent. Sachez déterminer si celles-ci sont annonciatrices de l’accouchement ou non, en vérifiant qu’elles ne soient pas trop régulières ni rapprochées.
Le bassin est toujours un peu douloureux, puisqu’il s’écarte pour laisser passer votre petit bout qui est prêt à débarquer dans votre vie.
Attention aux rapports sexuels, ils pourraient avoir une influence à ce stade, sur le déclenchement de l’accouchement. Il est possible d’en avoir, mais ils pourraient faire venir bébé plus rapidement que prévu.
Nous allons maintenant passer à la 36ème semaine de grossesse, la 37ème semaine de grossesse et la 38ème semaine de grossesse.