Au Puy-en-Velay, une enseignante a été relaxée par la justice. Elle avait été poursuivie pour atteinte sexuelle sur mineur de 15 ans. Cette femme de bientôt 40 ans est aujourd’hui en couple avec son ancien élève, qui est âgé de 17 ans.
Ils s’étaient rencontrés à l’école, puisqu’elle a été sa professeur de français. Depuis, ils sont ensemble, et l’enseignante a eu un bébé de son jeune compagnon. C’est main dans la main qu’ils se sont présentés au tribunal, comme l’indique le journal La Montagne.
La jeune maman a indiqué à la barre qu’elle avait conscience que la situation était prohibée par la loi. « J’avais conscience que c’était illégal. Mais, peu à peu, j’ai vu en lui une autre personne qu’un adolescent« , a expliqué celle qui est tombée amoureuse du jeune homme, âgé de 15 ans à l’époque.
Ils ont 23 ans d’écart et un bébé ensemble
La liaison n’a pas été condamnée par la famille du jeune papa, qui a rapidement compris la situation. « Je reconnais que la loi est transgressée mais tous deux avaient conscience de ce qui se passait » a commenté la mère du jeune homme, qui se dit désormais comme une « grand-mère heureuse ».
Le représentant du Ministère Public, quant à lui, a rappelé la loi, avant de requérir une amende de 2000 euros avec sursis. Le tribunal a finalement suivi la plaidoirie de l’avocat du jeune couple, et l’enseignante a été relaxée de toute poursuite, et a pu rentrer chez elle, au bras de son jeune fiancé.