Les nouvelles technologies ne cessent de sortir et de nous impressionner. On ne sait même plus où donner de la tête.
Vous avez finalement pu avoir votre MacBook tant convoité, mais malheureusement, il n’est pas à votre nom, ou vous souhaiteriez peut-être changer le nom que vous lui aviez donné auparavant. Heureusement les étapes qui suivent vous expliquent exactement par quel procédé passer pour pouvoir changer le nom de votre Macbook.
Quelles sont les étapes à suivre pour pouvoir changer le nom de votre MacBook ?
Elles sont très simples, il suffit juste de les suivre attentivement :
- tout d’abord, dans le menu, dont le symbole est une pomme en haut à gauche de votre écran, veuillez sélectionner « préférences du système » ;
- une multitude d’icône apparaît, ensuite rendez-vous à la troisième rubrique nommée « internet et réseau» où vous trouverez un dossier bleu avec, au centre, un logo jaune intitulé « partage», appuyez dessus ;
- une fenêtre s’ouvre en haut, vous y trouverez le nom actuel de votre Macbook juste après l’inscription « nom de l’ordinateur » ;
- procédez à la suppression du nom actuel de votre ordinateur et passez au changement en tapant le nouveau nom.
Ensuite, pour que votre Macbook apparaisse dans la barre latérale de recherche, vous devrez :
- ouvrir les « préférences » que vous trouverez en déroulant le « Finder » ;
- sous le titre « outils », il y a une liste d’icônes, dont celle de votre MacBook, avec le nom que vous venez de lui attribuer. Sélectionnez-le, ainsi que tous les serveurs dont vous souhaitez l’apparition dans la barre de recherche latérale.
Quelques conseils qui pourraient vous être quotidiennement utiles
Réfléchissez bien au nom que vous voulez donner à votre MacBook, si vous faites des folies, vous risquez de le regretter par la suite. N’oubliez pas qu’en plus d’être un outil de divertissement, cela peut être un outil de travail, imaginez le genre de situation gênante au bureau si vous lui donner n’importe quel nom.
Les noms classiques sont sous la forme : « MacBook de … » suivant du nom du propriétaire, ce qui est assez simple et efficace, parfait pour l’occasion, n’hésitez pas à vous en inspirer.
Afin d’entretenir correctement votre Mac, tentez de rester à jour. Les mises à jours peuvent être faites automatiquement, mais dans le cas contraire, les faire manuellement est aussi possible, il suffirait de vous rendre dans l’App Store.
Ne surchargez pas votre ordinateur car il sera trop encombré et commencera à ramer. Essayez de le vider souvent.
Pensez à fermer correctement vos fenêtres lorsque vous ne les utilisez plus. Pour cela, cliquer sur la croix rouge ne suffit pas, il faudra appuyez sur son nom dans la barre du menu et c’est là que vous appuierez sur « quitter ».
Votre MacBook est finalement à votre nom, tâchez d’en prendre soin et d’y faire attention.