Amazon cherche vraiment à élargir son activité. Et on peut dire que l’entreprise leader en vente par correspondance sait où se positionner, et investit pleinement le créneau des objets connectés. Amazon lance en effet son assistant personnel, servant pour toute la famille : Amazon Echo, un véritable compromis entre Google Now de Google et Siri d’Apple.
Amazon Echo : Un haut-parleur contrôlable vocalement
Amazon Echo consiste en un cylindre haut de 24 cm et de 8 cm de diamètre. Il s’agit d’un haut parleur, que chaque membre de la famille pourra commander par la voix. Amazon Ech o est en constante liaison avec le cloud, ce qui permettra à l’utilisateur d’obtenir les informations recherchées, comme il le ferait grâce à un moteur de recherche. Il suffira de définir un mot permettant de déclencher la recherche afin de générer des résultats. L’appareil détecte les sons dans une pièce sans vous obliger à vous rapprocher. Amazon Echo pourra aussi vous permettre d’écouter vos musiques préférées, en émettant un son net à 360°. Un outil qui tient finalement peu de place et qui reste très efficace.
Amazon Echo sera aussi disponible en application
Outre le haut parleur, Amazon Echo sera aussi disponible sur smartphones et tablettes. Il faudra pour cela attendre le lancement de l’application dédiée, sous Android et Fire OS, tandis que la version iOS est toujours en cours d’élaboration. Une façon pour Amazon d’intégrer un peu plus la vie et la maison de ses utilisateurs. Un assistant intelligent pour toute la famille, disponible sur invitation pour la modique somme de 199 $.