Franck Ribéry, interrogé par le journal allemand Bild, est revenu sur le Ballon d’Or. Le sportif française était arrivé troisième du classement la saison passée, et semble ne plus donner beaucoup d’importance à cette récompense.
Le footballeur n’a visiblement pas digéré de se retrouver en bas du podium dans la course au Ballon d’Or l’an passé. Avec le magazine, le Français est en effet revenu sur la cérémonie qui a vu Cristiano Ronaldo récompensé.
« J’ai beaucoup appris lors du dernier gala pour le Ballon d’Or. Quand je suis arrivé, j’ai tout de suite dit à ma femme que j’allais perdre », se souvient le champion. « J’ai vu comment Sepp Blatter a embrassé Ronaldo, qui avait amené toute sa famille. Je ne suis pas stupide. C’était clair qu’il a fait ça car il savait qu’il allait gagner. Il n’aurait pas amené toute sa famille sinon » a confié l’ancien Bleu.
Cette année, alors qu’il ne fait pas partie des 23 nominés, le Bavarois ne s’est pas intéressé à cette nouvelle édition, dont les trois finalistes seront révélés lundi. « Ce sera la même chose cette année. Que puis-je dire là-dessus ? Manuel Neuer ou Arjen Robben devrait gagner. Vous ne pouvez pas ne pas être d’accord avec ça. (..) Mais j’ai peur que ça ne soit qu’une histoire politique une nouvelle fois » regrette le natif de Boulogne sur Mer.
Franck Ribéry amer, mais heureux
Pour Franck Ribéry, le Ballon d’Or plus la valeur qu’il avait à ses débuts. « Le Ballon d’Or n’est plus pour le meilleur joueur. Tout est politique. Fabio Cannavaro l’a gagné en 2006 parce qu’il avait gagné la Coupe du monde, c’est tout » considère, amer, le champion. Avant de conclure : « Le Ballon d’Or ne me manque pas. Je ne suis pas jaloux car cette récompense ne veut plus rien dire. Je suis heureux avec ce que j’ai à Munich ».