Antoine Griezmann l’avait annoncé. Il veut que son avenir soit scellé avant le début de la Coupe du Monde. Le compte à rebours était lancé ! Désormais, des fuites se font entendre. Les joueurs commencent de plus en plus à se mettre en mode « Coupe du Monde » pour la prochaine édition qui se déroulera en Russie.
C’est un secret pour personne : le FC Barcelone veut le joueur français. Forcément, un tel attrait ça fait réfléchir et c’est ce qu’il s’est passé. Griezmann a donné à l’Atletico un trophée européen en remportant la Ligue Europa en battant l’OM (3/0) avec un doublé de… Griezmann.
En fonction des sources, nous avons compris que la tête d’affiche de l‘Atletico a décidé de rester à Madrid. Pourquoi ? Quelles sont les raisons ?
Rester à Madrid pour plusieurs raisons
Le joueur a décidé de rester à Madrid pour plusieurs raisons. Tout d’abord, notons l’impact qu’a son entraîneur, Diego Simeone. C’est un coach qui compte énormément sur Antoine pour en faire une pièce maitresse de son effectif. Celui-ci ne cache pas son admiration face à son poulain, qu’il a parfois sermonné publiquement, pour le soutenir et l’encourager à progresser, toujours plus.
Autre raison qui a convaincu Antoine Griezmann de rester : la victoire en Europa Ligue. Celui-ci a été convaincu que la victoire va permettre à l’équipe de grandir toujours plus. C’est aussi un motif de satisfaction, d’autant plus qu’il sait que l’Atletico a les moyens sportifs de remporter la Ligue des Champions.
La perspective d’être dans l’ombre de Lionel Messi ne plaît pas à Griezmann, bien qu’il soit fan du joueur. Il veut, rester en tête d’affiche. C’est possible en restant à l’Atletico. Surtout avec la perspective d’avoir la finale de la Ligue des Champions dans son stade… en 2019 !
La conversation eue avec Didier Deschamps. Celui-ci lui a conseillé de rester à l’Atletico pour faire grandir le club et avoir plus d’impact à l’avenir.
Et enfin, la question salariale : au FC Barcelone, il n’aurait pas obtenu les émoluments désirés, à savoir 20M€ annuels bruts. A l’Atletico… oui !
C’est pour toutes ces raisons accumulées, qu’il a décidé de rester dans son club fétiche.