Les banquiers mettent à la disposition de la clientèle des crédits immobiliers à taux fort réduits. Leur comparaison donne un classement utile vous indiquant à quelle structure s’adresser pour avoir un prêt conforme à vos attentes, comme pour la construction de votre maison ou pour la réhabilitation ou la modernisation de vos habitations.
Quelles sont les banques qui proposent le meilleur taux immobilier?
Obtenir un crédit bancaire pour l’achat de bien immobilier avec un bas taux d’intérêt est toujours un atout pour la gestion de son portefeuille. Les organismes bancaires qui proposent des lignes de crédits immobiliers avec des taux d’intérêt les plus bas sont les banques nationales françaises :
- BNP Paribas,
- Crédit Agricole,
- Crédit industriel et commerciale (CIC),
- La société générale,
- Le Crédit Mutuel,
- Hongkong and Shanghai Banking Corporation (HSBC).
Ces institutions sont parmi les meilleures à recommander pour vous garantir un prêt avec un intérêt fort réduit. On peut y ajouter Le groupe LCL, la Caisse d’épargne et la banque populaire. Elles sont concurrencées par des banques régionales qui pratiquent des taux d’intérêt très alléchants. Orientez-vous selon votre milieu vers :
- La Banque de Bretagne;
- La banque de Savoie;
- Laydernier;
- Crédit du Nord;
- Ou la Société Marseillaise de Crédit.
Certaines structures qui sont uniquement dans le crédit immobilier proposent également des taux très intéressants. Vous pouvez vous rapprocher de Crédit Foncier. Des maisons bancaires présentent en ligne comme Boursorama, Fortunéo, ING Direct sont aussi conseillées.
Guettez la bonne période
Le facteur temps a aussi son impact sur le taux d’intérêt des banques. Les taux oscillent au gré des politiques internes, des objectifs et des besoins des organismes bancaires. Les conditions du marché jouent aussi beaucoup sur leur offre. Le plus dur pour les banques, c’est de parvenir à maîtriser leur volume de prêt pour respecter l’équilibre de leur acompte. Ainsi, pour obtenir un prêt immobilier à un taux d’intérêt très bas, il vaut mieux être aux aguets des campagnes bancaires de plusieurs organismes financiers. Ceci vous permet de disposer de la bonne information à la bonne heure.
Comment bien choisir sa banque pour un crédit immobilier?
Le premier pas à poser, lorsqu’il s’agit d’opter pour une banque, pour un prêt immobilier surtout quand on recherche un taux d’intérêt réduit, est la comparaison des offres. Vous avez deux choix. Soit, vous le faites vous-même, ou soit vous faites appel à un courtier immobilier.
Dans le premier cas, cela vous prendra du temps et exigera des déplacements entre les structures pour recueillir les données. Votre tâche peut être amoindrie, si les banques mettent à jour leurs données au quotidien. Ce choix à un avantage financier pour vous. Vous ne débourser pas pour disposer de l’information nécessaire. Par contre, vous gagnerez en temps et en plus, vous aurez l’avis des experts en faisant recours à un courtier immobilier. Il a pour rôle de vous trouver moyennant une rétribution, à négocier, les meilleurs crédits bancaires avec un taux d’intérêt bas.
Pour savoir si vous avez la meilleure offre de prêt pour acheter ou construire votre maison vous pouvez la comparer au taux actuel en suivant l’actualité de crédit immobilier de l’année en cours.
Quoiqu’il en soit votre profil personnel joue de beaucoup dans l’obtention d’un bon prêt bancaire. Les banques étudieront avec parcimonie les détails liés à votre situation financière pour vous catégoriser dans une offre. Que ce paramètre ne vous échappe pas.
Quelle banque est la mieux placée pour les taux immobilier ?
Tout cela étant entendu, une question se pose : quelle serait la banque qui propose les meilleurs taux immobiliers du marché en France métropolitaine aujourd’hui, en 2021 ? Plus haut nous avons choisi de citer plusieurs banques et ce, volontairement. En effet il n’y a pas à proprement parler une institution bancaire qui puisse se détacher des autres, puisqu’elles font en sorte de ne pas se concurrencer sur un tel dossier, particulièrement sensible. En revanche il faut reconnaître que parfois ce sont les banques mutualistes qui proposent des taux plus bas, et parfois ce sont d’autres services. Cela dépend de la période, mais aussi du type de projet immobilier que l’on a. L’idéal est d’aller dans un premier temps voir sa propre banque, celle à laquelle on confie son salaire comme ses économies. Une rencontre avec son conseiller est ce qui se fait de plus classique. Si on se connaît bien, la discussion sera la plus honnête qui soit, et donc il n’y aura pas de faux semblants. S’il a la possibilité de proposer un taux intéressant pour l’investissement que vous souhaiteriez faire, afin de vous acheter une maison, celle dont vous rêvez depuis longtemps, il le fera sans hésiter. En revanche s’il sait que d’autres organismes sont plus compétitifs, il sera à même de vous les indiquer, quitte à ce que ce ne soit pas lui qui vous prête l’argent et donc, ne gagne pas d’argent grâce à vous. Si vous hésitez à aller voir banque, il ne faut pas avoir honte de faire le tour des agences de votre ville, sachant que vous ne vous engagerez véritablement quand vous saurez que le taux immobilier qu’on vous propose est le meilleur, et que personne ne pourra proposer mieux.