Société de recouvrement sur Toulouse : Racheter mes créances
Vous êtes une société et vous avez quelques petits problèmes de trésorerie, suite à des clients indélicats qui ne règlent pas leur facture en temps et en heure ? Vous n’avez pas le temps, ni l’envie de relancer les mauvais payeurs ? Dans ce cas, pourquoi ne pas faire appel à une société de recouvrement à Toulouse qui saura se substituer à vous et obtenir le règlement des factures en attente ?
Comment trouver une société de recouvrement de créances ?
Bien entendu, le plus simple et le plus rapide actuellement, c’est de regarder sur Internet. Très rapidement, vous devriez obtenir des dizaines d’offres d’entreprises capables de réaliser cette tâche pour vous, que ce soit à Toulouse ou ailleurs.
Mais attention, même si toutes vous proposeront de récupérer votre dû au plus vite, elles n’ont pas toutes la même approche, ni les mêmes méthodes. Il est donc important d’en choisir une qui corresponde à votre façon de voir les choses. Voici donc les étapes à suivre pour choisir la société de recouvrement avec qui vous allez travailler.
- La première des choses à faire est de regarder si une société de créance ne se trouve pas près de vos locaux à Toulouse. Vous pourrez ainsi discuter de vive voix avec elle et confronter vos points de vue sur la marche à suivre. Vous pourrez en profiter dans le même temps pour jeter un coup d’œil aux avis clients. Attention à bien faire le tri entre les avis clients et ceux des débiteurs.
- Dans un second temps (ou si vous n’avez pas le temps de vous déplacer sur Toulouse), vous pouvez consulter le site internet de l’entreprise. Il est souvent à l’image de cette dernière. Vous devriez pouvoir trouver des informations sur les méthodes utilisées, les résultats obtenus et aussi depuis combien de temps, la société exerce dans le domaine du recouvrement de créances.
- Enfin, il vous faudra demander un devis. Bien entendu, et comme pour n’importe quelle recherche, nous vous conseillons de demander plusieurs devis détaillés, pour pouvoir bien comparer les choses.
Combien coûtent les services d’une société de recouvrement sur Toulouse ?
Même si les prix sont libres, voici une idée du tarif pour vous aider à choisir plus sereinement l’entreprise avec qui vous allez travailler.
Si vous cherchez à récupérer une somme inférieure à 2500 €, l’entreprise de créance prélève 25 % du montant. Le tarif est en général dégressif, si la somme est plus élevée. Attention, le plus souvent, un surcoût vous sera demandé si la société intente une action en justice auprès du créancier.
Sachez également qu’en moyenne, 90 % des recouvrements sont faits à l’amiable et qu’il faut entre 1 et trois mois pour obtenir le paiement de la part du créancier. Sachez, enfin, que vous serez payé uniquement lorsque votre débiteur aura réglé la totalité de la somme qui vous est due.
Comme vous pouvez le voir, cette procédure a un coût relativement élevé, mais cela permet la plupart du temps de renflouer votre trésorerie très rapidement et de limiter les pertes financières.