Si l’équipe de Football du Portugal tient à conserver son titre d’outsider pour surprendre, les chances pour les Portugais de remporter la Coupe du Monde de Football semblent cette année bien mince. Cristiano Ronaldo serait-il donc le seul espoir du Portugal ? Voici sans plus tarder l’analyse de notre rédaction.
Cristiano Ronaldo avec le Portugal / Photo goal.comCristiano Ronaldo est-il le seul espoir du Portugal ?
Selon Fernando Santos, entraîneur de l’équipe portugaise, « Le Portugal n’est pas favori, mais c’est un candidat à la victoire ». Comme d’habitude, l’équipe mise donc sur son joueur phare, à savoir Cristiano Ronaldo. En effet, malgré ses trente trois ans et ses coups d’éclats dans la presse, CR7 a encore faim de triomphes pour son équipe, mais aussi pour lui-même puisque la victoire du Portugal lors de cette vingt et unième édition de la Coupe du Monde de Football pourrait lui assurer un Ballon d’Or.
Il ne faudrait toutefois pas éclipser les nouveaux espoirs de l’équipe portugaise :
- Bernardo Silva. Cet ailier de 24 ans se distingue à Manchester grâce à sa technique de jeu et ses accélérations fulgurantes.
- Bruno Fernandes. Un milieu offensif de 23 ans à peine qui a fini meilleur passeur lors de la dernière saison en première ligue.
- Gelson Martins. Ce sportif de 23 ans était déjà impressionnant en équipe jeune.
- André Silva. Évoluant à l’AC Milan comme attaquant, ce jeune de 22 ans compte déja 12 réalisations, dont 10 en matches de compétition
- Gonçalo Guedes. A l’issu d’une très belle saison à Valence, Guedes fait enfin son entrée dans la sélection. Ce joueur rapide, puissant et inventif est un très bel espoir pour son pays.
- Ruben Dias. Du haut de ses vingt et un ans, le défenseur central du Benfica conclu une saison exceptionnelle. Nul doute qu’il sera un atout pour la Selecção.
Ainsi, si Cristiano Ronaldo reste la clé de voûte de cette équipe portugaise, la relève semble désormais assurée grâce à de jeunes espoirs particulièrement prometteurs. Qui marquera donc les buts de la compétition ? Forts d’une équipe renouvelée, les portugais peuvent-il l’emporter ? Réponse durant cette Coupe du Monde de Football 2018.