Le Maroc est dans ce fameux groupe de la mort où elle affrontera le Portugal, l’Espagne ou encore l’Iran. Cette dernière sera le match pour la troisième place.
En fonction des paramètres extérieurs, il est possible que le Maroc soit le trouble-fête des deux gros annoncés qualifiés d’office. Le Maroc a des atouts à faire valoir. Explications
Maillot de l’équipe du Maroc / Photo marocfootblogSuffit d’un match…
Parfois il ne suffit que d’un match pour que le Maroc puisse avoir ses chances. Rappelez-vous : le Portugal a enchaîné les matchs nuls et a fini par être champion d’Europe.
Si le Maroc bat ou fait nul avec Espagne et/ou Portugal, alors elle a toutes les chances de finir second de la poule.
Le Maroc a des joueurs de qualité comme Younès Belhanda qui saura guider cette équipe pour déranger le Portugal et l’Espagne. En n’ayant pas la peau du favori, les joueurs marocains pourront jouer décomplexés et libres !
C’est une donnée importante dans une compétition de haut niveau comme la CDM.
Battre le Portugal et l’Iran… chose impossible ?
Si on met de côté l’Espagne qui semble trop élevée pour cette sélection marocaine, le Portugal et l’Iran peuvent être à sa portée. Le Portugal a débuté sa préparation avec un nul contre la Tunisie, elle aussi mondialiste.
Si le doute s’installe, alors il est possible de faire face à une surprise pour l’issue de cette rencontre.
En revanche, l’Iran est parfaitement prenable pour la sélection marocaine, du moins sur le papier. C’est le premier match de cette poule. Ce match peut s’annoncer décisif pour le parcours de cette sélection marocaine.
Si elle veut exister lors de cette phase de poules, il est conseillé de remporter ce premier match pour être dans de bonnes conditions pour la suite. Par la suite, la sélection marocaine affrontera le champion d’Europe en titre, le Portugal. Et enfin, elle terminera sa campagne en phase de poules par un match face à l’Espagne.
Si celle-ci est assurée d’être qualifiée, alors ce peut être le moment idéal pour grappiller un ou plusieurs points et se qualifier pour la phase finale.