C’est le 5 avril dernier que les maillots portés par les joueurs de l’équipe de France de Football lors de la Coupe du Monde 2018 ont été dévoilés.
Quelles sont les couleurs et les matières choisies ? Nous vous donnons sans plus attendre toutes les réponses.
Maillot pour la coupe du monde 2018 / Photo foot-inside.frLe maillot de l’équipe de France pour la Coupe du Monde 2018
Créé par l’équipementier Nike, contrairement aux ballons de la coupe du monde qui sont chez Adidas, les maillots de l’équipe de France sont cette année dotés d’une interprétation très moderne du drapeau tricolore.
Révélé sur le fameux réseau social Instagram début avril, c’est le rappeur Niska qui a été choisi pour montrer le fameux maillot au monde entier. Mais alors, quelles sont ces caractéristiques ?
- Comme souvent, on retrouve un ensemble maillot et short dans les tons bleus, blanc et rouge. Ainsi le maillot est d’un bleu roi classique et le short est quant à lui blanc et rouge.
- Quand aux détails du maillot, on trouve sur les manches un effet flouté d’un bleu plus clair, faisant sans doute allusion à la vitesse et à la fulgurance de nos bleus.
- Le col, quant à lui, en patte de boutonnage est un hommage très clair à la mode et au chic français. Une fois ouvert, on découvre le drapeau tricolore mais aussi notre devise nationale “ Liberté, Egalité, Fraternité”.
- A l’arrière du col, l’équipementier américain prouve une fois encore que le luxe est dans les détails en ajoutant la devise « Nos différences nous unissent »
- A l’arrière du col, l’équipementier américain prouve une fois encore que le luxe est dans les détails en ajoutant la devise « Nos différences nous unissent ». Une citation qui célèbre la mixité culturelle au sein de l’équipe de France de Football, mais aussi plus largement au sein de la nation.
- Coté technologie, c’est l’innovation “Vaporknit” qui a été choisie. Elle permet de rendre les maillots plus légers, respirants et totalement imperméables.
Pour les supporters les plus passionnées, il est bien sur possible de se procurer les tenues officielles de l’équipe de France de Football, notamment sur le site de la Fédération au prix de cent trente neuf euros et quatre vingt dix centimes.