L’Australie, l’équipe outsider de la poule C à la #CDM2018

AccueilCoupe du monde 2018L’Australie, l’équipe outsider de la poule C à la #CDM2018

L’outsider de la poule est l’Australie. Au niveau du classement FIFA, elle est la sélection nationale la moins bien classée. Cependant, elle a des atouts à faire valoir, comme avec l’expérimenté Tim Cahill.

Pour en arriver là, la sélection s’est qualifiée sans sélectionneur puisque le précédent Ange Postecoglou a présenté sa démission.

Maillot de l’Australie pour la coupe du monde 2018 / Photo maillots-foot-actu.fr

Le premier adversaire des Bleus

L’Australie, dès son entrée en jeu le 16 juin à 12h affrontera les Bleus de Didier Deschamps. D’entrée, les australiens auront la ferme intention de résister face à l’armada française et pourquoi pas faire un coup, un hold-up pour l’entrée en matière dans cette Coupe du Monde 2018 ? Si l’on s’en tient au classement FIFA actuel, l’Australie n’a pas vraiment de chances à réussir à sortir de la phase de poules pour accéder à la phase finale.

Mais ce n’est pas impossible ! Surtout avec un joueur aussi expérimenté que Tim Cahill, qui, du haut de ses 38 ans, a toujours cette volonté de gagner. Le meilleur résultat obtenu par cette sélection a été en 2006 lorsqu’elle a atteint les huitièmes de finale. L’objectif cette année est de sortir de la phase de poules. On l’a bien vu avec le Portugal en 2016, en faisant des matchs nuls, en jouant avec un peu de chances… Cela est fort bien possible !

De jeunes nouveaux joueurs arrivent…

Quelques nouveaux joueurs arrivent et subissent un renouvellement de génération, comme chaque sélection. En France, on pense tout de suite, à Kylian Mbappé, Samuel Umtiti… En Australie, il s’agit d’Aeron Moy, de Tom Rogic ou encore de Mile Jedinak.

La plupart des internationaux australiens évoluent au pays, ou à l’étranger, comme en Europe ou au Royaum-Uni.

Le système tactique de l’Australie habituellement utilisé est un peu plus différent que celui de d’habitude. En effet, on les voit souvent alignés en 3/2/4/1. Un système qui provoque une assise défensive avec 5 joueurs à vocation défensive, voire plus en fonction des profils au milieu de terrain.

La sélection australienne aura fort à faire pour arriver à un tel résultat, mais les surprises dans le football existe. La magie de la coupe peut opérer, alors il faut y croire !

Qui sera le meilleur buteur de la Coupe du Monde 2018 ?

Vous avez l’embarras du choix pour choisir le meilleur...

Tout savoir de l’entraînement des joueurs à Clairefontaine

Clairefontaine, cette petite ville située quelques cinquante kilomètres à...

Premier entraînement des Bleus à Clairefontaine

Les Bleus sont arrivés à Clairefontaine et se préparent...