Chacun des fervents opposants aux matchs de football vous le dira, il est regrettable voir nocif pour le jeu de voir les professionnels se livrer durant certaines rencontres à une véritable “Comédia Del Arte” sur le terrain. C’est ce dont avait été accusé le gardien de but Loris Karius à l’occasion de la dernière finale de Ligue des champions affublé dès lors et non sans ménagement du titre “d’artisan de la défaite”.
Un lourd tribu pour le gardien de but qui s’était effondré en larmes à l’issu de la rencontre et avait immédiatement relayé sur ces réseaux sociaux un message d’excuses à l’intention des supporters des Reds.
C’est aujourd’hui l’expertise médicale qui tends à réhabiliter le joueur déchus. En effet, suite à de nombreux examens effectués par les prestigieux Docteur Ross Zafonte et Docteur Lenore Herge à l’hôpital de Boston, Loris Karius a été victime, durant ce match du 26 mai dernier d’une commotion cérébrale invalidante. Ainsi, précise le corps médical, le joueur souffrait d’un dysfonctionnement visuel spatial, un handicape particulièrement fort durant cette rencontre qui justifie ces erreurs de jeu.
Qui a causé cette commotion ? Il s’agit sans nul doute du coup de coude à la tête reçu par Loris Karius pourtant passé inaperçu au cours du match. En vidéo, on vois toutefois distinctement Sergio Ramos percuter Loris Karius à la 49e minute de jeu. Moins de deux minute plus tard, le gardien de but anglais réalise sa première erreur de jeu face à Karim Bernema.
Cette expertise médicale suffira t’elle à réhabiliter Loris Karius dans le coeur des supporters? L’avenir de l’équipe nous le dira.