Mohamed Salah, la star égyptienne s’est blessée dans un duel avec Sergio Ramos lors de la finale de la Ligue des Champions. C’est un événement qui a secoué la planète football et notamment le peuple égyptien qui était dans tous ses états. Quand reviendra-t-il ?
Mohamed Salah / Photo eurosport.frApte pour la compétition, mais pas pour le premier match
Mohamed Salah est en phase de remise en forme pour la Coupe du Monde. Une course contre-la-montre a été lancée avec la fédération égyptienne. Le staff médical de l’Égypte a avoué que le joueur ne sera pas absent plus de trois semaines. Ainsi, il ne sera pas présent pour les matchs amicaux, ni pour le premier match de la phase de poules de la Coupe du Monde. Ainsi il pourrait jouer contre la Russie, le pays hôte et l’Arabie Saoudite. Il ne pourra pas jouer contre l’Uruguay, le 15 juin. Les deux autres rencontres sont prévues, respectivement, le 19 et le 25 juin 2018.
Des théories farfelues ont afflué la toile pour Salah
Il y a eu un homme, un certain prédicateur du Koweït, a affirmé que la blessure subie par Mohamed Salah était méritée. Il a affirmé que c’est à cause de Dieu. En effet, celui-ci l’aurait “châtié” pour avoir rompu le jeûne de son ramadhan pour le match de football contre le Real Madrid à Kiev. Il précise en plus : “la raison, les capacités intellectuelles et l’effort physique n’apportent rien dans la vie car Dieu gère tout”. Un truc assez incroyable ! Mais il y a plus dingue encore !
Salah est une icône dans son pays. La blessure lors de son duel avec Ramos a été vécue comme un traumatisme pour la population locale. En effet, celui-ci a suscité des réactions plus ou moins incroyables. On peut compter un membre du gouvernement qui a souhaité porter plainte au nom de la Fédération Égyptienne de Football pour blessure volontaire sur Salah à Sergio Ramos. Nous avons également trouvé une vidéo où les égyptiens vont manifester devant l’ambassade d’Espagne. Ces mêmes égyptiens étaient, pour certains d’entre-eux, armés !
Incroyable on vous dit… !