Les Bleus sont arrivés à Clairefontaine et se préparent dans la joie et la bonne humeur pour la prochaine rencontre face à l’Italie, à Nice.
Ce sera l’occasion d’avoir, pour les Bleus, une opportunité de réellement savoir qui est en forme, qui est en moyenne forme avec cette fin de saison. Faisons le point.
Entrainement de l’équipe de France / Photo lexpress.frVarane s’entraîne à part
Raphaël Varane, arrivé avant-hier soir, s’entraîne à part pour l’entraînement prévu hier soir. En effet, arrivé un peu tardivement, il a reçu un programme spécifique, très typique des joueurs qui ont eu une saison chargée.
Pour rappel, Varane a remporté la Ligue des Champions avec son club espagnol, le Real Madrid, samedi soir dernier. Ce qui implique un corps sous haute intensité et pour limiter les blessures, il va reprendre le rythme très progressivement. Varane étant sujet aux blessures musculaires, ce n’est pas le moment d’en provoquer une !
Une vidéo publiée par la FFF : joie et bonne humeur au programme !
La FFF a publié une vidéo qui comprend un résumé de l’entraînement qu’il s’est déroulé, le premier à Clairefontaine. A l’intérieur de celle-ci, on remarque des exercices physiques, avec des variations d’intensité. On note également de longues séances d’étirements afin de prévenir toutes les micro-blessures qu’il peut y avoir. Ces vidéos sont super intéressantes pour avoir un aperçu sur la vie du groupe
On notera la présence de Pogba très chambreur avec Grizou, le surnom d’Antoine Griezmann. On voit des exercices de passes, de conservations de balle, de changement de pied lors de la conduite de balle. Deux groupes étaient formés :
- Les chasuble bleus : avec quelques joueurs comme Fekir et Griezmann.
- Les chasubles rouges : dont notamment Rami, Pogba, Giroud…
Faut-il y voir un indice de composition pour le match face à l’Italie ? Ce n’est pas impossible. toutefois, nous sommes d’avis à penser que ce soit pour la titularisation, ou les changements pendant le match, qu’on va bientôt se retrouver avec une composition qui sera très proche de l’équipe-type.
La seule interrogation que nous avons est l’incertitude d’avoir la titularisation de Raphaël Varane. Nous pensons qu’il sera titulaire pour le dernier match de préparation de l’équipe de France, face aux États-Unis à Lyon. En revanche, Hugo Lloris devrait retrouver sa place dans les buts. Et son brassard de capitaine.