Si la Coupe du Monde est l’occasion de voir naître de nouveaux talents, il existe aussi des joueurs qui brillent par leur longévité, des joueurs qui ne se résolvent pas à quitter l’herbe verte des stades de football, pour notre plus grand plaisir.
Qui sont ils ? Quel âge ont ils ? Nous vous dévoilons sans plus tarder le top cinq des joueurs les plus vieux de la Coupe du Monde
Roger Milla, l’un des plus vieux jour a avoir joué la coupe du monde / Photo africatopsports.comLe top 5 des joueurs les plus vieux de la Coupe du Monde
Quels sont donc les joueurs les plus âgés de l’histoire du mondial ? Voici notre classement.
- C’est le joueur égyptien Ahmed El Shenawy qui détient cette année le record de la compétition. En effet, le gardien affiche désormais quelques quarante cinq ans.
- En 1994, le camerounais Roger Milla concourait à l’âge de quarante deux ans. Entré en cours de compétition contre la Russie, il avait alors marqué le seul but de la rencontre. Il est encore à ce jour le plus vieux buteur de l’histoire de la compétition.
- En 1982, c’est l’espagnol Dino Zoff qui est alors le plus âgé en jouant à l’âge de quarante deux ans. Grand professionnel, il détient le record de 1142 minutes sans but encaissé. Un capitaine qui a marqué l’histoire de la Nazionale.
- En 1954, l’américain Stanley Matthews a alors trente neuf ans. Il joue contre l’Uruguay avec l’Angleterre au cours d’une rencontre qu’il ne remportera malheureusement pas. Il reste tout de même à ce jour le plus vieux ballon d’or de l’histoire.
- En 2006, le joueur tunisien Ali Boumnijel participe à sa troisième Coupe du Monde à l’âge de quarante ans. Il doit alors son retour en sélection à Roger Lemerre.
Si l’âge moyen des joueurs de l’Équipe de France est d’environ 25 ans, ce qui en fait une des équipes les plus jeunes de la compétition, l’histoire nous montre que de nombreux joueurs plus âgés se sont distingués au cours des différentes Coupe du Monde de Football.
Alors, gardons un œil sur les vétérans de cette vingt et unième édition de ces jeux, ils pourraient bien nous surprendre.