Corentin Tolisso était titulaire avec les Bleus hier soir face à la République d’Irlande. Il a parfaitement géré sa partition avec une main de maître et une précision redoutable. Nous l’avons observé pour en faire une analyse détaillée. Lisez.
Tolisso en match avec l’équipe de France / Photo au-premier-poteau.frTitulaire dans un milieu à trois
Le milieu aligné par Didier Deschamps hier soir était inédit. Il était composé de Matuidi, capitaine d’un soir, et N’Zonzi et du joueur formé à l’Olympique Lyonnais, Corentin Tolisso. Ce dernier, positionné à droite du milieu a étincelé ses partenaires excepté Nabil Fekir.
Ce dernier confiait après la rencontre, qu’il n’était pas surpris du niveau de jeu de “Coco” parce qu’il a joué avec lui à Lyon et l’a vu grandir.
Des relances propres, une activité physique présente, disponible, toujours à proposer une solution en retrait, il n‘a pas hésité à aller au duel pour agresser l’adversaire et récupérer le ballon.
Des combinaisons avec Fekir et Mbappé ont été notées. Une bonne complémentarité avec Sidibé est à mettre à son actif également. Corentin Tolisso a réalisé une partition de très haut niveau. Au niveau international comme il doit avoir pour être dans le groupe France.
Un joueur polyvalent, très polyvalent !
Tolisso est un joueur très polyvalent qui a su s’adapter aux différents besoins de l’entraîneur et des entraîneurs qu’il a eu.
Saviez-vous qu’il a joué à tous les postes sauf gardien de but en match officiel ? Pourtant, difficile à croire, Corentin Tolisso présente une capacité adaptative de très haut vol et lui permet d’être aujourd’hui en équipe de France. Voici quelques postes où il peut évoluer sereinement :
- A toutes les positions dans le milieu de terrain,
- A toutes les positions en défense mais avec une préférence sur les côtés, notamment à gauche où à Lyon, il a souvent dépanné et réalisé des performances admirables à ce poste,
- En attaque, il préférera être derrière l’attaquant de pointe, ou sur un côté.
Cependant, il faut préciser : son poste de prédilection est le milieu de terrain.
Mais Corentin Tolisso ne crachera pas à jouer gardien de but lors d’une finale de Coupe du Monde s’il y a… Ce joueur est exceptionnel !