L’information a été communiquée en début d’après-midi par BFMTV. Nabilla Benattia, soupçonnée d’avoir poignardé son compagnon Thomas Vergara, a quitté la maison d’arrêt de Versailles aujourd’hui.
La jeune femme a été placée sous contrôle judiciaire dans l’attente d’un éventuel procès, qui « ne devrait pas avoir lieu avant mi-2015, voire fin 2015 », a précisé le parquet, interrogé par la site d’information. Elle reste cependant dans l’interdiction formelle d’entrer en contact avec son compagnon, « même à travers les réseaux sociaux, et d’évoquer l’affaire dans les médias » a ajouté la source judiciaire.
Les faits qui sont reprochés à Nabilla se sont déroulés dans la nuit du 6 au 7 novembre. Agée de 22 ans, la bimbo était en détention provisoire depuis le 9 novembre.
Son avocat s’est exprimé à la suite de sa sortie de prison. « J’ai pu avoir rapidement au téléphone Mademoiselle Benattia, qui vient d’être remise en liberté. Elle était évidemment extrêmement heureuse », s’est confié Maître Martin Desrues au micro de BFM.
Nabilla souhaite retrouver une vie normale
« Son état d’esprit est très simple: c’est celui d’une jeune femme de 22 ans qui vient de faire cinq semaines de prison, un milieu auquel elle n’est pas du tout habituée, et évidemment elle a pour seule volonté maintenant de retrouver une vie normale, de se reposer dans le calme, auprès des gens de sa famille », a poursuivi l’avocat, avant d’ajouter: « c’est une très bonne chose, je pense que sa place n’était absolument pas en prison et elle va pouvoir se reposer et retrouver une vie normale ».
L’autre avocat de Nabilla, Maître Christian Saint-Palais a indiquait que sa jeune cliente souhaitait « garder le silence sur cette affaire, qu’elle n’évoquera jamais en public ni dans les médias jusqu’à son terme ». Il espère également « qu’on lui laisse retrouver un peu de sérénité après lui avoir volé son image en garde à vue et en prison ».
L’annonce de cette remise en liberté intervient deux jours après la dernière confrontation entre Nabilla Benattia et son petit ami, qui a duré plus de quatre heures. Au cours de ce rendez-vous dans le bureau du juge d’instruction, l’ancienne vedette de téléréalité et son compagnon ont tous deux maintenu leur version contradictoires des faits.