Amoureux de l’environnement, Paul Rosolie décide de se faire avaler vivant par un anaconda

AccueilCultureAmoureux de l'environnement, Paul Rosolie décide de se faire avaler vivant par...

Ardent défenseur de l’environnement, Paul Rosolie a décidé de marquer les esprits en attrapant un anaconda afin de se laisser avaler, le tout filmé pour un documentaire qui a été diffusé dimanche soir sur Discovery.

En réalisant un tel acte, l’américain Paul Rosolie espérait dénoncer la destruction de l’environnement.

« L’idée est venue après avoir passé dix ans dans la forêt amazonienne et son habitat. Tout le monde sait qu’elle disparaît, mais il n’y a pas assez de gens qui y font attention. Nous avons donc voulu faire quelque chose qui choque vraiment les gens, et provoquer des réactions »

Pour rendre possible ce défi, Paul Rosolie et son équipe sont partis à la recherche du serpent pendant soixante jours dans la jungle amazonienne au Perou. Ils ont tout d’abord trouvé un anaconda de plus de sept mètres et 130 kilos, impossible à attraper, avant de pouvoir capturer la femelle de 6 mètres.

Le serpent n’a pas cherché à attaquer l’équipe, mais à fuir. Pour pouvoir l’attraper il a fallu le provoquer lourdement afin qu’il se défende et avale l’explorateur.

Heureusement, celui-ci était vêtu d’une combinaison spéciale afin de le protéger. Il a pu continuer à parler avec son équipe durant l’heure passée dans le ventre de la bête.

L’Américain avoue avoir eu peur « Que le système de communication tombe en panne, ou celui permettant de respirer, ou les deux. »

« J’aime cette espèce, c’est une créature magnifique. Faire ça était un privilège. Vous vous confrontez à l’un des plus grands prédateurs de la planète et faites quelque chose que personne n’a fait avant vous. J’étais très enthousiaste, mais j’étais bien sûr un peu nerveux »

En se laissant dévorer vivant par le serpent le plus gros de monde, le défenseur de l’environnement a réussi à choquer et susciter des réactions fortes.

Même si la femelle anaconda va bien, et qu’il a apparemment suffi de faire rentrer un nouveau prédateur dans le cercle pour qu’elle recrache sa proie, plusieurs groupes de défense des animaux dénoncent un « coup publicitaire (…) pour des taux d’audience ».

Paul Rosolie indique qu’une collecte de fonds pour la protection de l’Amazonie est associée à l’émission, et ne s’inquiète pas des menaces de mort proférées à son encontre.

Qu’il s’agisse d’un coup publicitaire ou d’une réelle envie de choquer pour protéger, c’est un pari réussi pour la chaine Discovery qui a réuni plus de trois millions de téléspectateur aux Etats-Unis

Comment découvrir Paris et sa région à travers un baptême en hélicoptère ?

Envie d'une expérience insolite en hélicoptère pour survoler les...

Quelle ecole d’art graphique à Nantes choisir ?

Souhaitez-vous lancer dans les arts graphiques ? Si tel est...

Vie amoureuse : posez toutes vos questions à un oracle

Que votre vie amoureuse soit stable, chaotique, ou encore...

Où se trouve la Mecque ?

La Mecque est une ville de l’Arabie saoudite située...

Comment faire le calcul de son score tage mage ?

Le Tage Mage est un test d'aptitude qui permet...

Comment inscrire son enfant dans une ecole primaire bilingue à Paris ?

Vous venez d’emménager à Paris en tant que ressortissant...

No Pain no Gain ce soir sur Canal + à 20h50

Vous craquez sur Mark Wahlberg, et vous ne savez...

Rupture : Joyce Jonathan et Thomas Hollande ne sont plus ensemble

Joyce Jonathan, qui participera à la cinquième édition de...

Le scandale des figurines Breaking Bad

Après le Costume d'Halloween Ebola, c'est Toys "R" Us...