Il y a sept ans, un mini-scandale avait ébranlé la sphère des Miss France. La lauréate de 2008, Valérie Bègue, avait quelques années auparavant posé par des photos osées, qui avaient été révélées par le magazine Entrevue.
Depuis cette date, Geneviève de Fontenay ne décolère pas, et de nouveau trouvé un moyen de s’exprimer dans la presse. Pour la célèbre dame au chapeau, la décision de Sylve Tellier et Endemol d’avoir choisi Valérie Bègue comme membre du jury de la prochaine élection de leur future reine de beauté est un affront.
« De toute façon j’ai quitté Miss France, j’ai mon chemin parallèle avec Miss Prestige National… Et je ne vais pas m’immiscer là-dedans, c’est leur problème », a d’abord confié celle qui est présidente d’honneur du Comité Miss Prestige national au magazine Voici.
« Miss France et Endemol, ils mettent qui ils veulent, où ils veulent. Ça m’est égal. Elle est sortie de ma mémoire de toute façon », a poursuivi l’octogénaire, qui semble tout de même vouloir donner son avis sur la chose.
« C’est grâce à l’écharpe qu’elle est là où elle est maintenant », a-t-elle confié à Voici. « C’est grâce à ça qu’elle trouvé son mari là, le nageur ». Valérie Bègue est en effet l’épouse de Camille Lacourt, et maman d’une petite fille.
Geneviève de Fontenay est furieuse
« Mais si elle est en paix avec sa conscience, tant mieux pour elle… Mais elle devrait se souvenir que son titre, elle l’a un petit peu volé… Quand elle avait juré qu’elle n’avait jamais fait de photos qui ne correspondaient pas à l’image de Miss France, elle a menti. Donc elle a eu son titre sur un mensonge » a conclu la créatrice historique du concours Miss France.
Geneviève de Fontenay a donc indirectement crée le buzz autour du concours de beauté, qui se déroulera le 6 décembre prochain à Orléans et sera présentée par Jean-Pierre Foucault et Sylvie Tellier en direct sur TF1. Reste à savoir si comme souvent, un nouveau scandale chez les Miss mettra un peu de piquant dans la compétition au vernis impeccable.