La piscine hors sol est un excellent compris entre la piscine classique enterrée dans le sol et la piscine gonflable. Robuste, pratique et surtout facile à monter, ce bassin hors sol à tout des avantages d’une vraie piscine sans les inconvénients.
Mais tout comme une piscine classique, le modèle hors sol a besoin d’être protégé, afin que l’eau reste bien propre pour que les baigneurs puissent en profiter.
À quoi sert une protection de piscine hors sol ? Ou encore, quel type de protection choisir ? C’est ce que nous allons voir dans ce qui suit.
Protection pour une piscine hors sol : quelle est son utilité ?
Une piscine hors sol nécessite un minimum de protection si vous voulez que celle-ci tienne longtemps, et surtout, pour éviter les déchirures, les saletés dans l’eau ou même feuilles qui flottent à la surface.
La protection pour piscine hors sol est ce qu’on appelle une couverture, celle-ci permet de couvrir le bassin, afin de le protéger toute l’année, sans avoir à démonter et remonter sa piscine. La couverture de protection pour ce type de bassin est une sorte bâche qui s’installe tout autour de la piscine dans le but de la couvrir.
Si vous vous demandez à quoi sert une protection pour piscine, voici ses principales utilités :
- elle garde l’eau bien propre : en protégeant la piscine d’insectes, de feuilles et autres bestioles ;
- elle évite la déperdition de chaleur : en conservant l’eau du bassin à la bonne température ;
- elle protège votre piscine des facteurs météorologiques extérieurs : à savoir vent, pluie et neige.
Une ouverture idéale pour piscine doit être assez épaisse pour mieux protéger le bassin, et surtout, épouser la forme du modèle de piscine que vous possédez.
Les protections de piscine hors sols sont aussi conçues pour garantir la sécurité aux enfants et même les animaux, il existe certains modèles homologués fabriqués spécialement pour cela.
Quelle protection pour piscine hors sol choisir ?
Il existe une multitude de couvertures pour piscines hors sols, de différentes tailles, formes et textures, tout dépend vos besoins en la matière. Afin de vous aider à faire votre choix, nous vous proposons les principales couvertures pour piscines hors sols, conçues pour assurer la protection du bassin :
- la couverture d’hivernage : ce modèle protège votre bassin pendant toute la saison froide, dans le but de pouvoir en profiter durant l’été ;
- la bâche solaire pour piscine : en couvrant la piscine, cette protection concentre la chaleur et évite toute déperdition thermique ;
- la couverture homologuée : celle-ci offre la sécurité aux petits baigneurs ainsi que les animaux, afin d’éviter la noyade.
Pour éviter d’acheter différents types de couvertures pour assurer la protection de votre piscine hors sol, il existe une protection qui englobe toutes les options et qui est la couverture pour piscine hors sol 4 saisons. Celle-ci protège et couvre votre bassin pendant les différentes saisons. Vous pouvez même opter pour le même modèle homologué, afin d‘offrir une protection en plus à vos petits baigneurs, en résistant à des poids lourds, sans se déchirer.
Quel est le prix d’une protection de piscine hors sol ?
Protéger sa piscine hors sol est primordial pour en profiter toute l’année, il faudra donc payer en conséquence. Le coût d’une couverture pour piscine hors sol varie selon la qualité, le matériau utilisé et même la taille. Vous devrez de ce fait prendre en compte ces différents critères, afin de prévoir un budget pour ce type d’équipement.
Pour la simple couverture à bulle pour bassin, il faudra compter en moyenne 50 euros, mais le prix peut varier, tout dépend la taille et les références du modèle choisi.
Pour la protection d’hivernage, il faut compter à partir de 50 euros pour les modèles les plus simples, jusqu’à 200 euros pour les modèles de grande qualité. Pensez à comparer les différentes catégories de protections avant de choisir.