Après le travail, pendant les chauds mois d’été, rien ne vaut l’expérience de se baigner dans sa piscine bien fraîche. Les piscines sont généralement considérées comme un plaisir de riches, mais maintenant que nous pouvons acheter une variété de piscines hors sol pour un prix raisonnable, tout le monde peut avoir une piscine dans son jardin.
Si vous voulez une piscine hors sol durable, vous devez d’abord comprendre comment l’installer, où l’installer et comment l’entretenir. Dans cet article, nous examinerons tout ce que vous devez savoir sur les piscines hors sol.
Installation et positionnement d’une piscine hors sol
En tout premier lieu, il convient de choisir un emplacement approprié pour votre piscine. Tout dépend de la taille de votre jardin et de la taille de la piscine que vous souhaitez installer, mais il existe des règles de base qui doivent être respectées en toute circonstance.
Ne placez pas votre piscine sous des arbres ; l’ombre peut sembler être une bonne idée au début, mais lorsque vous commencerez à nettoyer les feuilles, les branches et les insectes de la piscine, vous vous rendrez compte qu’un parasol est une bien meilleure alternative si vous voulez de l’ombre sur votre piscine. Essayez également de placer la piscine dans une section de votre propriété abritée du vent.
En principe, il est impossible de supprimer le vent, mais il est beaucoup plus agréable de sortir de la piscine lorsqu’il y a peu de vent et beaucoup moins de saletés dans la piscine. Il faut éviter d’installer la piscine à proximité de canalisations souterraines, car le poids de l’eau pourrait les détruire. Les piscines sont considérées comme un espace de loisir privé, par conséquent, si possible, placez-la piscine dans un endroit qui ne peut pas être vu de la cour de votre voisin.
Comment préparer le terrain pour une piscine hors sol ?
Après avoir choisi le type de piscine à acheter et l’endroit où l’installer, vous devrez préparer le site pour l’installation. La piscine peut être placée sur le sol, le sable ou le béton, en fonction de sa taille. Le béton est, à notre avis, le meilleur choix et le plus propre, mais il n’est pas obligatoire si votre piscine fait moins de 5 mètres cubes.
Si vous optez pour une base en béton, faites en sorte qu’elle soit au moins 4 pieds plus large que la piscine. Si vous choisissez d’installer votre piscine sur le sol, vous devez suivre plusieurs directives.
- Pour commencer, creusez un trou de 2 pouces de plus que la piscine et de 10 pouces de profondeur.
- Vous devez ensuite retirer toutes les branches, pierres et autres objets durs du trou avant d’y verser une couche de sable d’un demi-pouce d’épaisseur et de niveler l’ensemble du trou.
- La toile de sol pour piscine doit être utilisée sous la piscine, quel que soit le type de fondation utilisé, car la toile de sol pour piscine ne peut pas être utilisée sur des surfaces abrasives comme le sable, le béton ou l’asphalte.
Les filtres et les pompes d’une piscine hors sol
Les pompes et les filtres de piscine seront nécessaires en fonction de la taille de votre piscine. N’achetez pas la pompe et le filtre les moins chers, car ils pourraient ne pas être suffisants pour la taille de votre piscine. Vérifiez toujours le volume d’eau maximal de votre piscine avant d’acheter une pompe et un filtre. Les filtres sont classés en trois types :
- les filtres à cartouche ;
- les filtres à sable ;
- et les filtres à dioxyde de carbone.
Le filtre à cartouche est l’option la plus abordable et il convient aux piscines d’une taille maximale de 10 mètres cubes. Les piscines plus grandes nécessiteront un filtre à sable ou un filtre D.E. ainsi qu’une pompe plus puissante. Si vous voulez une eau cristalline, le filtre D.E. est la solution idéale car il peut filtrer des particules de seulement 3 millimètres.