Si vous envisagez de partir pour une croisière en Antarctique, vous devez savoir que vous allez y vivre une expérience paradisiaque.
En effet, le tour en Antarctique est un voyage en navire exceptionnellement récréatif.
Il s’agit d’une tournée de plaisance qui offre luxe et confort.
Cependant, avant de vous lancer, il est important d’en savoir un peu plus sur son coût.
Découvrez donc ici le prix d’une croisière en Antarctique.
Le prix de croisière en fonction du navire
Le prix d’une croisière en Antarctique est défini en fonction des navires d’expéditions, mais également selon les styles de ces derniers.
En effet, il existe une variété de bateaux pour les tours en Antarctique. Il s’agit entre autres des navires d’expéditions simples, des bateaux d’expéditions de luxe et des navires d’expéditions spécialisés.
Ainsi, en fonction de votre budget, vous pouvez choisir votre bateau pour une croisière en Antarctique.
Néanmoins, qu’il s’agisse des navires de croisières d’exploration ou de luxe, vous ne manquerez pas de vivre une expérience agréable.
Le tour en Antarctique avec les navires d’expédition simples
Le tour en Antarctique avec les navires d’expédition simples est un voyage économique grâce aux styles et commodités de ces paquebots.
En réalité, les navires d’expéditions simples disposent des équipements de base et de petites cabines. Cela dit, il convient de préciser que ces derniers sont moins onéreux.
Ainsi, pour une croisière en Antarctique au moyen des navires d’expédition simples, il vous faut débourser une somme comprise entre 5 000 à 8 000 euros. Si vous envisagez d’opter pour cette croisière, vous aurez à votre disposition des logements simples. Toutefois, bien qu’ils soient simples, ils allient propreté et confort.
La croisière en Antarctique au moyen des paquebots d’expédition expérimentés
Si vous choisissez une croisière en Antarctique au moyen des paquebots d’expédition expérimentés, vous devez savoir qu’il s’agit là d’une croisière milieu de gamme.
Elle est faite avec des paquebots qui vous offrent le juste milieu entre le confort et le prix.
De plus, vous pouvez bénéficier d’une variété des activités hors navires.
À l’intérieur de ces paquebots se trouvent notamment des salles de conférences, des gymnases et des bibliothèques. Par ailleurs, le prix d’une telle croisière varie entre 8 000 et 15 000 euros pour une personne.
La croisière en Antarctique avec des bateaux d’expédition de luxe
Il s’agit ici d’une croisière qualifiée de luxe. Pour une telle expérience, il faut des navires de la dernière génération.
Ces derniers disposent des équipements et cabines modernes. Pour une croisière de luxe, il faut dépenser au moins 15 000 euros voire plus.
Vous l’avez sans doute compris, cette randonnée de luxe est plus onéreuse. Pour ce faire, vous bénéficierez d’une large gamme de services.
Il s’agit entre autres d’un spa, d’une cuisine et des jacuzzis.
Quels sont les autres facteurs qui influencent le coût de croisière en Antarctique ?
En dehors du type de navire, le prix d’une croisière en Antarctique peut dépendre d’une variété de facteurs. Il s’agit entre autres :
- du nombre de jours,
- de la période de l’année,
- et de la saison pendant laquelle vous comptez voyager.
De plus, le coût d’une croisière en Antarctique varie en fonction des villes que vous souhaitez visiter. Par ailleurs, retenez que vous pourrez faire des dépenses supplémentaires en rapport avec le prix du vol et les activités de croisière.
Comment payer moins cher sa croisière de luxe ?
Si vous avez lu notre page avec attention, vous devriez avoir la réponse à votre question : quel est le cout d’une croisière de luxe ? Forcément, cela représente un certain budget. Si vous désirez payer moins cher, il existe quelques astuces.
Vous pouvez prendre le risque de réserver votre croisière à la dernière minute, en profitant des places restantes qui peuvent faire l’objet d’une réduction. Attention, vous aurez moins de choix dans la destination et le bateau.
Cela demande également à ce que vous ayez votre passeport à jour et que vous puissiez obtenir votre visa rapidement, si vous faites des escales à l’étranger.
Pour faire des économies, vous pouvez par ailleurs revoir vos exigences à la baisse sur la sélection du navire ou sur certaines prestations à bord.
Cela peut être de partir sur un bateau plus grand que prévu, et donc, avec moins de calme.
Vous pouvez aussi choisir une formule tout inclus.
Certes vous payerez plus au départ, mais durant votre voyage, vous n’aurez pas à débourser en plus. Finalement, cela sera plus avantageux pour votre portefeuille. Faites donc le calcul.