La chasse aux écureuils nécessite de la planification et de la préparation, ainsi que du matériel et des équipements appropriés.
La technique de chasse de l’écureuil :
- Les termes juridiques : vous devez examiner les règlements pour la chasse aux écureuils dans votre région.
Vous ne pourrez peut-être aller à la chasse qu’à certaines périodes de l’année, lorsque c’est la saison des écureuils. Cette saison a lieu dans la plupart des régions pendant les mois d’automne et d’hiver. - Le bon moment : cherchez des écureuils tôt le matin ou tard en après-midi, car ils sont les plus actifs à ces heures.
- La bonne zone : planifiez vos chasses dans les zones où vous êtes le plus susceptible de trouver des écureuils. Vérifiez les zones où il y a beaucoup d’arbres(chêne)
- La bonne arme de chasse : utilisez un fusil de chasse pour couvrir une plus grande quantité d’espace pendant votre chasse.
Cherchez un tir à six coups, car il est assez gros pour cibler un écureuil sans détruire la chair. Aussi, choisissez un canon de 26 pouces de longueur ou plus afin que la coque se déplace avec précision. - La recherche des écureuil : la chasse de ces animaux ne nécessite pas nécessairement la détection visuelle des écureuils, mais plutôt leur écoute. Veillez à regarder et/ou à écouter attentivement.
- À quelle distance pouvez-vous tirer? Vous devriez tirer sur un écureuil à une vingtaine de mètres.
- Le silence : soyez prudent lorsque vous vous déplacez en chassant. Vous devez être aussi silencieux que possible. Évitez de marcher sur des objets mouillés ou humides.
- Un appât : les meilleurs type d’appât peut attirer efficacement les écureuils sont : Les cacahuètes, graines de tournesol, les noix, les graines et les fruits
- La cible : le meilleur endroit pour tirer un écureuil est dans la région de la tête. Cela atténue les souffrances et préserve le pelage et la viande.
S’il est trop difficile de viser la tête, visez le cœur. Il est situé près du haut du corps, pas trop loin du cou. - La Sécurité : assurez-vous de prendre toutes les précautions possibles pour rester en sécurité sur le terrain, telles que : Vérifiez vos armes à feu avant de partir à la chasse, évitez de chasser près des arbres endommagés ou brisés. Ne placez pas votre doigt sur la zone du pontet tant que vous n’êtes pas prêt à tirer, et évitez de chasser quand il y a du vent.
- La patience : l’aspect le plus important de la chasse aux écureuils étant la patience. Les écureuils sont énergiques, ils se déplacent beaucoup. Ils sont rapides et ne s’assoient presque jamais à certains moments de la journée. Attendez et soyez prudent lorsque vous visez un. Vous devrez rester au même endroit pendant 10 à 30 minutes à la fois.
Le rôle de l’écureuil dans l’écosystème :
Les écureuils non seulement utilisent la forêt pour vivre et manger, mais aident également la forêt dans son processus de renouvellement.
En automne, l’écureuil stocke une partie des graines récoltées. Une grande partie des graines cachées seront récupérées par les animaux en hiver et au printemps, mais certaines seront oubliées. Les graines laissées dans le sol auront la chance de germer et donner naissance à une nouvelle plante.
Le comportement de mise en cache des graines par les écureuils est très important pour le renouvellement de nombreuses espèces d’arbres.