Renseignez-vous sur la loi Pinel à Angers en 2019 et 2020 ?

AccueilMaison / EntretienRenseignez-vous sur la loi Pinel à Angers en 2019 et 2020 ?

Le 5 juillet dernier, la communauté d’Angers s’est réveillée sur une bonne nouvelle : la ville fait partie désormais du zonage B1, ce qui signifie qu’elle redevient éligible au dispositif Pinel après avoir perdu ce droit en janvier 2019. C’est un réel coup de fouet pour l’économie angevine.

La loi Pinel à Angers en 2019 et 2020

En effet, Angers et Poitiers viennent tout juste de rejoindre la zone B1 suite au décret qui a été publié le 5 juillet 2019 dans le journal officiel. Ceci indique qu’ils répondent désormais aux conditions de la loi Pinel en ce qui concerne les soutiens sur l’investissement locatif dans les nouvelles propriétés.

Effectivement, jusqu’à aujourd’hui, les villes classées dans la zone B2 depuis le 15 mars 2019, et qui ne bénéficiaient pas de la loi Pinel ont rejoins suite à la décision du ministre, le 4 juillet 2019, la zone B1. Cette mise à jour a été publiée dans le journal officiel le lendemain de la décision, à savoir le 5 juillet 2019.

La loi Pinel à Angers en 2019 et 2020

Investir dans les lois Pinel Angers

Avec cette nouvelle mise à jour, les investisseurs pourront profiter des avantages de la loi Pinel, à savoir une réduction de 12 %, de 18 % ou encore de 21 % du prix de l’achat. Le principe est d‘acheter une maison neuve à Angers dans le but de la louer sur une période s’étalant de 6, 9 ou encore 12 ans.

Mais alors, comment investir avec la loi Pinel ?

Le dispositif Pinel a été mis en place par le ministre du logement Sylvia Pinel. Il vise à réduire l’impôt sur les revenus, si l’investisseur s’engage à louer son bien immobilier pendant 6 ans ( au minimum ), en tant que résidence principale.

L’objectif de cette loi, est de pousser les investisseurs à contribuer au développement de l’immobilier « neuf » ou modifier un ancien local pour le rendre habitable sous forme de logement.

Les conditions de la loi Pinel

En effet, si la loi Pinel se concentre le plus sur l’immobilier « neuf », elle concerne également l’ancien avec quelques conditions. Pour que l’ancien immobilier soit concerné par la loi Pinel, il doit être réhabilité et répondre aux exigences de l’article 6 de la loi no 89-462.

Le logement doit être conforme aux exigences d’attribution des normes « haute performance énergétique rénovation ».

Ainsi que la loi du bâtiment à basse consommation. C’est un professionnel certifié indépendant qui vient faire une inspection de l’ancien logement et faire le diagnostic. Le diagnostiqueur peut être :

  • un architecte
  • un ingénieur conseil
  • un diagnostiqueur immobilier agrée
  • un géomètre

En complément de ces conditions énergétiques, le local doit être situé dans une zone où la demande est beaucoup plus importante que l’offre.

Le plafond de revenu du locataire qui peut bénéficier de la loi Pinel à Anger est de 31 000 euros pour les non marié et 60 000 euros pour un couple marié.

Investir dans les lois Pinel Angers

Faites appel à un cabinet pour la loi Pinel à Angers

Contrairement aux idées reçues, il n’est pas aussi facile de comprendre toutes les spécificités de ce dispositif de défiscalisation. Il y a donc des données que vous devez maîtriser à la perfection pour ne pas commettre d’erreurs préjudiciables pour vos finances. Il est alors possible de trouver ce cabinet Linad expert sur la loi Pinel en région angevine, il pourra alors vous accompagner dans toutes les démarches. Cette aide est nécessaire afin de comprendre les pourcentages, les plafonds pour les ressources ou encore les différentes périodes pour les locations.

  • Vous pouvez proposer votre logement à la location pendant 12 ans et il sera possible de le vendre.
  • Tous les logements ne sont pas compatibles avec la loi Pinel, il faut alors des programmes neufs ou en l’état d’achèvement.
  • En fonction de la ville, il faut calculer avec précision le montant du loyer en se basant sur la superficie.
  • La réduction fiscale peut être conséquente, elle peut atteindre près de 6000 euros par an.

Grâce à ce cabinet, vous pourrez alors maîtriser à la perfection toutes les spécificités de ce dispositif de défiscalisation qui ne cesse de combler les attentes des Français.

Des pourcentages parfaits pour les réductions d’impôts

Certains foyers ont toujours la crainte de remplir leur déclaration annuelle puisqu’une estimation est toujours proposée. En fonction de votre profil et celui de votre foyer, les impôts peuvent être colossaux, d’où l’intérêt de vous renseigner le plus possible pour être certain que vous soyez éligible à la loi Pinel. Angers est une ville dynamique, vous pourrez alors profiter de cette ambiance pour avoir une rentabilité très agréable.

  • Vous pourrez choisir le pourcentage en fonction du nombre d’années par rapport à la mise en location.
  • Vous devez être vigilant, car un retour en arrière n’est généralement pas envisageable et votre logement sera alors « bloqué » pour la location.
  • Si vous choisissez la loi Pinel pour 12 ans, impossible de le vendre par exemple après quelques mois.
  • Un cabinet devrait vous renseigner plus facilement concernant les mécanismes à mettre en place et ceux à privilégier.

Dans tous les cas, plusieurs critères peuvent vous renseigner sur la rentabilité d’une telle location. Le logement doit être adapté à la demande et localisé dans un quartier prisé. Cela permet d’attirer plus facilement les regards et le loyer doit être en adéquation avec les demandes. Il est tout à fait possible de profiter de la loi Pinel et de recevoir des revenus supplémentaires pendant près de 12 ans. Vous aurez alors une réduction de 21 % des impôts, cela correspond à 6000 euros par an, mais toutes les conditions doivent être remplies. N’oubliez pas que le montant des investissements pour une année ne doit pas dépasser les 300 000 euros.

Vous pouvez alors acheter deux appartements uniquement si vous respectez ce seuil. Vous savez désormais que la loi Pinel est la meilleure pour réduire les impôts, profiter d’un patrimoine de qualité, préparer son avenir dans les meilleures conditions et dégager des revenus supplémentaires qui améliorent aussi votre pouvoir d’achat.

Pour être tout a fait complet : https://www.tout-immobilier-angers.com/loi-pinel-angers/avantages/

Pourquoi un contrat de location saisonnière est-il essentiel ?

Les locations saisonnières, bien que souvent perçues comme une...

Poêle à bois : les avantages d’une installation professionnelle

L’installation d’un poêle à bois est une excellente solution...

Quel est le tarif moyen d’une pompe à chaleur en 2024 ?

Avec des coûts fluctuants pouvant aller de 4 200€...

Comment créer un plan pour une maison container ?

Écologique, économique et surtout atypique, la maison container séduit...

Oreiller mémoire de forme : Un oreiller de confort ?

Un oreiller mémoire de forme doit permettre un confort...

Quel est le prix d’une femme de ménage à Paris ?

Effectuer les tâches ménagères n’est pas une activité que...

Ce qu’il faut savoir sur la domiciliation d’entreprise en ligne

Vous vous questionnez sans doute sur l’intérêt d’avoir recours...

Comment trouver des avis sur un aspirateur dyson ?

Les aspirateurs Dyson sont sûrement les meilleurs aspirateurs sur...

Comment souscrire à une assurance habitation de courte durée ?

Assurance habitation courte durée : Assurer mon domicile L’assurance logement...

Comment fixer un panneau de bois extérieur ?

Un panneau de bois est esthétique, solide et facile à...

Comment réussir son premier achat immobilier ?

Acheter un bien immobilier nécessite une grande préparation. Pour...